Qu’est-ce que la thérapie D.M.S/ E.M.D.R ?

Parmi les formations réalisées (et certifiées), j'ai prêté un intérêt particulier à l'émergence de l'E.M.D.R, et le processus psychique de traitement activé par la méthode.  

En voici les idées phares : 

Depuis 2013, l’Organisation Mondiale de la Santé soutient l’utilisation de l’E.M.D.R en tant que premier traitement de choix du Stress Post Traumatique (S. P. T).

Le Stress Post Traumatique peut générer des symptômes majeurs et fabriquer des souvenirs remplis de souffrance (accident, agression, deuil bloqué...etc).

Cette neurothérapie est également reconnue par la Haute Autorité de Santé depuis 2007.

► E.M.D.R pour « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » mais encore Désensibilisation et Retraitement des Informations par les Mouvements Oculaires en français.

►   D.M.S pour « Désactivation Multi-Sensorielle », qui intègre également des stimulations bilatérales alternées auditives et kinesthésiques.

Cette thérapie brève doit permettre, par une recherche multi-directionnelle et multi-sensorielle, d’apporter au cerveau les informations nécessaires pour « sortir de l’impasse ».

L’objectif est de modifier la cartographie des souvenirs traumatiques pour en diminuer ou en éliminer l’impact émotionnel problématique. 

Plus concrètement, la thérapie doit favoriser la « digestion » d'évènements passés qui présentent encore un impact dans le moment présent.

Je me dois de vous alerter sur le fait que la thérapie D.M.S/ E.M.D.R répond à un protocole rigoureux et encadré dont il convient de vérifier la compatibilité à la demande.

Aussi, je ne commence jamais le protocole lors d’une première séance.

 Contact :  07.56.86.61.40 

Pour une lisibilité optimale, préférer la version ordinateur ou tablette

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.